Pépinières Chargé Quarante-trois variétés de palmettes Verrier
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Christophe Chargé (à gauche sur notre photo), pépiniériste à Louresse-Rochemenier (49), se lance dans la production de nouvelles formes fruitières, grâce à la reprise de l'activité d'un autre pépiniériste, Alain Vauvert. L'objectif est de conjuguer son savoir-faire, issu de quatre générations de production d'arbres d'ornement et de fruitiers, à celui de l'entreprise qu'il reprend. Les palmettes Verrier (*) demandent cinq années de travail, mais elles trouvent aujourd'hui des débouchés intéressants dans les petits jardins, grâce à leur faible encombrement. Elles bénéficient également de l'engouement des consommateurs pour les espèces fruitières.
Huit mille palmettes à la vente
Depuis cet automne, les pépinières Chargé comptent à leur catalogue vingt-trois variétés de pommiers et vingt de poiriers, soit plus de huit mille palmettes à la vente. À terme, l'entreprise veut profiter de cette acquisition pour se lancer dans la production d'autres formes de fruitiers à petit développement : palmettes obliques, cordons simples ou double et « U » simples.
Le verger en palmettes Verrier, du nom de l'horticulteur lyonnais, inventeur du procédé, est réservé aux poiriers et aux pommiers, dont les branches forment des éventails ou des candélabres pour une meilleure production.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :